GDF SUEZ

Description :

Les déplacements à l’étranger peuvent être un risque pour les employés (sanitaire, hygiène, climatique, sécurité …). Pour minimiser les risques, et apporter une solution en cas de difficulté, une formation obligatoire doit être mise en place et être suivie par toutes les personnes amenées à partir à l’étranger.
La sécurité étant une priorité, GDF Suez souhaite former de manière plus ludique et interactive ses employés pour optimiser le taux d’information retenus à l’issue de la formation.
Interaction Games a donc conçu un « Learning Game » qui est intégré sur le LMS interne.


solution mise en place :

L’histoire propose de suivre et de revivre les péripéties d’Henri, un employé de GDF Suez qui fête son pot de départ à la retraite. Après une carrière bien remplie, Henri nous narre ses histoires dans lesquelles nous avons la possibilité d’intéragir pour éviter de faire les mêmes erreurs que lui.

Le principe ludique du Learning Game repose sur la mécanique des objects cachés. Ces objects, dispatchés dans les différents environnements qui accompagnent l’histoire d’Henri, permettent au joueur de prendre de l’information, d’identifier et d’intertagir avec les éléments à risque.

Ce Serious Game accrédite les employés atteignant un score critique établi par les normes internes de GDF Suez.


Informations complémentaires :

Prix de l’innovation 2013 GDF SUEZ Global