SECURITAS

Description :

Securitas souhaite se doter d’un outil ludique et performant, capable d’évaluer et d’améliorer les connaissances et la performance de sa force de vente. Le produit doit être la fois simple et fun tout en étant compréhensible par l’ensemble des utilisateurs, indépendamment de leurs qualifications à savoir l’âge, le sexe, le rapport aux jeux vidéo et à l’outil informatique en général).

 


solution mise en place :

Ce serious game est présenté sous l’aspect d’une aventure où se mêleront action, réflexion, stress et espionnage… mais aussi humour et clins d’oeils inspirés des classiques du genre (Mission Impossible, 24 heures Chrono, James Bond, Jason Bourne etc…).
Il s‘articule, en partie, autour de QCM en rapport avec les techniques et méthodes de vente.
Au cours des différents univers, les différents tests permettent en s’appuyant sur une base de données de questions pertinentes de maitriser des éléments pédagogiques diffusés.


Informations complémentaires :

15 jours après sa diffusion en interne, le taux de participation de l’ensemble des commerciaux en France est de 50%. 6 semaines après le lancement, plus de 80% des participants ont suivi la formation.

Teaser du Serious Game :