NIVEA

Description :

Nivea est une marque de produits de soin, appartenant au groupe allemand Beiersdorf.
Tous les ans, au mois de juin, Nivea Sun, spécialisée dans les produits liés à la protection solaire, communique autour de ses produits. L’an dernier, la marque a voulu créer un jeu qui serait partie intégrante d’un concept de communication ludique : le village vacances Nivea. Il a été mis en place dans 5 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux).

La cible de Nivea était la famille et c’est pour cela que le jeu a été développé pour fonctionner sous Kinect et sur le web, avec la possibilité de mettre en compétition deux adversaires dans une course à obstacles.

 


solution mise en place :

Le serious game que nous avons réalisé pour Nivea se nomme « La course à la protection solaire » car il promeut la gamme Nivea Sun en sensibilisant les consommateurs aux besoins en protection solaire des différents types de peaux.
C’est donc un advergame multijoueur destiné à toute la famille qui a été mis en place. Son contenu est composé de 4 personnages (1 homme, 1 femme, 1 jeune homme, 1 jeune femme) avec cinq couleurs de peau pour chacun d’entre eux (de claire à foncée).

C’est sur une plage que les personnages vont courir et devoir attraper au passage des accessoires bonus de protection solaire (lunettes de soleil, teeshirt Nivea, chapeau, parasol, ballon Nivea, Produit Nivea) tout en évitant les obstacles (Transat, château de sable, Bateau gonflable, Bouées, serviette de plage, planche de surf, palmier).
L’objectif de cette course est de parcourir le plus de chemin possible en un temps limité, en s’aidant des bonus.


Informations complémentaires :

Avec la participation de plus de 70 000 joueurs sur la sensibilisation à la protection de la peau (Jeu Kinect & Web), ce jeu a été un réel succès.