Play’INN: Vous allez sérieusement jouer à innover !

Un concept au service de la culture de l’innovation

Play’INN est un serious game permettant de développer des attitudes et des réflexes favorisant la créativitél’innovation et l’esprit d’équipe.

Dans un paysage imaginaire se trouve un petit groupe de personnages, c’est votre équipe.  À l’opposé, un trophée à remporter. Entre les deux, un itinéraire semé d’embûches et pour les surmonter, des objets divers soumis aux lois de la physique. Avec votre équipe, vous les combinez pour trouver des solutions inédites.

De cette mécanique simple au prime abord, nous permettons à nos joueurs/apprenants de parcourir 24 niveaux répartis sur 3 univers graphiques qui forcent les collaborateurs à penser en dehors de la boite, à modifier leurs schémas de pensées habituels afin de résoudre des problématiques avec une plus grande liberté.

Nous les ramenons toutefois toujours à la réalité de l’entreprise par des messages pédagogiques entre les différents niveaux car Play’INN veut leur faire réaliser que ce qu’ils réussissent à mettre en oeuvre dans un jeu, ils peuvent tout aussi naturellement le concrétiser au sein de leur quotidien professionnel.

Retrouvez notre BLOG PLAY’INN

Fédérer autour de l’innovation

La compétition naturelle qui naitra de la diffusion de Play’INN au sein de votre entreprise entre les collaborateurs souhaitant parler de leur score, des niveaux ou des badges qu’ils ont débloqués amènera ceux-ci à se retrouver autour d’un même thème qui stimulera la cohésion d’équipe et participera à la création d’un environnement favorable au travail collaboratif.

L’organisation de « Battles », des sessions de jeu d’une ½ heure dans une salle de réunion confrontant plusieurs équipes, permet par la résolution d’énigmes par petit groupe de resserrer les liens voire vaincre des barrières naturelles de communication entre les individus.

Cet aspect du jeu est propice à l’accompagnement du changement qui peut s’avérer nécessaire à la diffusion de la culture de l’innovation ou aux rapprochement des équipes.