Remplace moi si tu peux

[S2R]-COUV-FB--851x315-20150424

« Remplace moi si tu peux »,  un serious game pour en connaitre davantage sur le Service de Remplacement des agriculteurs. Le remplacement des agriculteurs ? il s’agit en effet d’un service méconnu qui permet à ces derniers de partir en congés, ou encore de partir momentanément pour des raisons médicales en toute sérénité.
Développé par Interaction Games pour Service de Remplacement France, ce serious game sensibilise les agriculteurs aux actions à mener pour bien préparer son remplacement et mettre en exerge les avantages de ce service.

SYNOPSIS : Vivre un remplacement de l’intérieur et se retrouver confronter à des situations pédagogiques incongrues

Stéphane, un agriculteur et futur adhérent au Service de Remplacement et son ami assistent à une formation en ville. Alors que Stéphane s’endort de fatigue, son ami le réveille. Exténué, Stéphane explique sa situation personnelle à son ami, qui lui conseillera de prendre des vacances !
Les inquiétudes sont bien présentes chez Stéphane (entretien de la ferme, s’occuper du bétail, pression familliale…). Il se laissera néanmoins convaincre de tenter un remplacement avec Jonathan, un agriculteur motivé et expérimenté qui effectuera le remplacement de Stéphane sur une semaine complète, bien chargée, et non sans péripéties.
Dans la première partie du jeu, le joueur interpète Stéphane, l’adhérent, qui présente le service de remplacement (modalités, mode de fonctionnement, réseau, démarches…). Le joueur interpréte ensuite « l’agent de remplacement » Jonathan dans la deuxième partie du jeu, pour vivre la situation de rempalcement, et ainsi identifier les difficultés qui auraient pu être évitées avec une meilleure préparation du remplacement (accompagnement proposé par Service de Remplacement).

Lien vers le Serious Game
Une aventure humoristique pour séduire les agriculteurs

Sous forme de jeu d’aventure, Stéphane et Jonathan accompagneront les agriculteurs, sur une durée de plusieurs jours, dans des environnements graphiques très variés (salle de traite, champs de blé, hangar, parc du bétail …).
Par l’intermédiaire de mini jeux, le joueur tâchera de mettre en place et d’exercer le remplacement de Stéphane dans les meilleures conditions possibles.


Remplace-moi si tu peux