LE « SERIOUS GAME TIME! », LA CONFÉRENCE ANNUELLE DU SERIOUS GAME ET DE LA GAMIFICATION

Mardi 18 juin 2013, de 9h à 12h à Paris, aura lieu la deuxième édition du « Serious Game Time ! ». Située au croisement du ludique, du numérique et de la pédagogie, cette conférence annuelle du serious game et de la gamification a pour objectif d’expliquer comment utiliser les leviers du jeu pour développer son entreprise.

Vous aussi, entrez dans une nouvelle dimension : le serious gaming !

Organisée par Interaction Games, acteur majeur du marché des serious games en France, cette conférence a pour ambition de faire découvrir l’usage du serious game et de la gamification dans l’entreprise au travers d’exemples concrets ainsi que d’anticiper les innovations majeures de cette méthode de formation et de communication.

Cet événement, partenaire de Futur en Seine, est dédié tout particulièrement aux décideurs des divers services de l’entreprise (Formation, Ressources Humaines, Marketing & Ventes, Communication, Informatique & Système d’information et Innovation & Qualité).

Le partage de connaissance étant au cœur des valeurs d’Interaction Games, le « Serious Game Time ! » sera articulé autour de trois axes :

1. Les témoignages clients sur la mise en place du projet et les bénéfices retirés (GDF Suez, Total, IFP Training, le CNAM…)
2. Les interventions d’experts reconnus dans le domaine du serious game (Jean Zeid, journaliste chez France Info et spécialiste du jeu vidéo ; Julien Villedieu, délégué général du Syndicat National du Jeu Vidéo…)
3. Un showroom de démonstration pour expérimenter les diverses technologies et serious games réalisés par Interaction Games dans un espace dédié.

Des rendez-vous à la demande peuvent être organisés (à préciser lors de l’inscription) afin de rencontrer un membre de l’équipe d’Interaction Games.