Koam, jeu interactif pour apprendre les bases de l’équilibre alimentaire

Décembre 2016, Interaction Games lance pour Nutrikéo Koam, un serious game pour les enfants et adolescents dans le but de leur faire découvrir les bases de l’équilibre alimentaire.

Apprendre les bases de l'équilibre alimentaire avec Koam

Initier les enfants à l’équilibre alimentaire tout en s’amusant !

Aujourd’hui la santé alimentaire est au cœur des préoccupations de chacun, mais les plus petits ne sont pas forcément touchés par ces modes de d’alimentation. En effet, différentes pathologies telles que l’obésité, la malnutrition ou les carences se sont multipliées. C’est la raison pour laquelle Nutrikéo a souhaité sensibiliser les plus jeunes à se nourrir de manière équilibrée en lançant un serious game, Koam, qu’Interaction Games a eu le plaisir d’élaborer. Jeune magicien, Koam a pour mission de rétablir l’équilibre alimentaire que le méchant sorcier Malkroz tente de bouleverser. Dans l’univers fantastique de Nutriland, Koam doit acquérir des pouvoirs en collectant les cartes des 7 groupes d’aliments (légumes, fruits, viandes, féculents, poissons, œufs, produits laitiers) pour vaincre ces ennemis. Nutriland est divisé en 4 territoires, où différentes missions attendent Koam pour combattre ses ennemis et aider les habitants de Nutriland.

Apprendre les bases de l'équilibre alimentaire avec Koam

Manger sainement est devenu un jeu d’enfants !

Tout au long de l’aventure, le joueur devra répondre aux multiples énigmes concernant les bonnes pratiques alimentaires et l’activité physique. Les enfants pourront au cours de l’aventure découvrir les mystères de l’équilibre alimentaire pour adopter une alimentation saine et variée. Libérez l’univers Nutriland du déséquilibre alimentaire et apprenez les bases du « savoir bien-manger » deviendront pour vos enfants un réel moment de plaisir ! Quel meilleur moyen que le jeu pour sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire ? Testez-le et vous verrez : vous ne voudrez plus vous arrêter de jouer ! Un jeu amusant et pédagogique à la fois qui fera le bonheur des enfants et de leurs parents !

Pour jouer à Koam, rendez-vous sur le lien: www.koam.fr